J – 7 : le grand 8 des sentiments

Le départ est prévu pour dans 7 jours. Depuis un an, nous attendons ce moment, nous le préparons pratiquement quotidiennement.

Nous avons essayé de réfléchir à tout, nous sommes presque prêts et, pourtant, nous avons l’impression que ce ne peut pas déjà être le départ… comme si, quelque part, il nous est difficile de croire que nous avons réussi à accomplir ce rêve qui nous paraissait tellement impossible il y a un an à peine. Nous sommes en quelques sortes incrédules et en même temps pris dans les derniers préparatifs qui s’enchainent les uns derrière les autres …

Alors, comment se sent-on à J-7 du départ ?

Stressés. Excités. Heureux. Inquiets. Fatigués. Motivés…

Bref, c’est un peu le grand 8 des sentiments.

Le départ approche et le moment de la séparation également. Un an c’est court, un an c’est long. On se rend compte que la vie va continuer son cours ici, sans nous, et, qu’en même temps, nous allons vivre de nouvelles expériences là-bas. La nostalgie pointe parfois le bout de son nez : « notre dernier barbecue », « la dernière fois que nous voyons untel »… C’est un peu le grand vide qui s’ouvre sous nos pieds : il faut quitter ce qui est connu, rassurant, pour se lancer dans l’aventure. On a une petite boule au ventre mais, en même temps, c’est excitant.

J’ai exactement l’impression d’être un enfant devant un toboggan gigantesque : l’objectif paraît haut, presque inatteignable. Petit à petit, on gravit les échelons pour atteindre le sommet et, une fois arrivé tout en haut, on se demande ce qui nous a pris de nous lancer dans pareille aventure. C’est vertigineux, grisant mais cela fait un peu peur. Alors, on hésite à se lancer mais il y a toujours un ami pour nous donner la tape dans le dos décisive et on finit par sauter le pas … que l’aventure commence !

Mag

3 réponses à “J – 7 : le grand 8 des sentiments

  1. Encouragement depuis la Birmanie où notre tour du monde se déroule pour le mieux 🙂
    Bon courage pour la dernière ligne droite et see you en Amérique du Sud 🙂
    A & G

    J'aime

  2. Go, go, go !! Faut franchir le dernier pas… Il y a tellement de belles aventures qui vous attendent au bout du monde… 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s