notre dossier de sponsoring

La première question que l’on se pose lorsqu’on envisage sérieusement de partir en tour de monde est celle du financement.

Bien entendu, le moyen le plus simple (et le moins contraignant) pour répondre à cette question est tout simplement d’économiser… Seulement, ne rêvons pas, même en nous serrant la ceinture, notre compte bancaire n’affichera pas les 30 000€ nécessaires à la réalisation de notre projet au moment du départ.

Alors, vient la question du sponsor. Et c’est une vraie question car elle implique un travail conséquent.

La première étape dans notre recherche de partenaires, et donc de fonds, nous a semblé être la création d’un dossier de sponsoring, histoire de pouvoir présenter notre projet de façon claire et professionnelle, en revenant aux fondamentaux du projet et en ne s’éparpillant pas.

Et c’est là que Maïté, Maty pour les intimes, entre en scène !

maty 2

Parce que vouloir créer un dossier de sponsoring, c’est bien. Encore faut-il savoir comment ! Nous avions envie de créer un dossier qui nous plaise vraiment, qui nous reflète. Alors, nous avons pensé à contacter cette graphiste que nous ne connaissions que de loin mais dont nous apprécions déjà la chaleur humaine. Au départ, nous ne comptions lui demander qu’un « petit coup de main ». Mais ce dernier s’est vite transformé en « grand coup de main » car Maty s’est d’emblée prise au jeu et l’on peut dire, sans mentir, que ce fut la première supportrice du projet Tomes !

Quelques mois plus tard, après de nombreux mails échangés et quelques rencontres fort sympathiques, notre « bébé » commun voyait le jour !

Beaucoup de travail, il est vrai, mais aussi beaucoup d’avantages finalement. Car ce dossier nous a permis de cadrer le projet, de comprendre quel type de voyage nous voulions faire. Grâce à lui, nous nous sommes également posés les bonnes questions : combien ça coûte ? quels types de partenariat ? et surtout… quels objectifs ? quels retours de notre voyage ? … ?

Cela nous a aussi permis de mieux nous présenter aux différents bureaux d’ADRA avec lesquels nous avons pris contact, pour qu’ils comprennent réellement notre démarche. En bref, nous avons mûri notre projet.

 Alors, oui, vous l’aurez compris, on a peut-être l’impression de perdre du temps à créer un dossier de sponsoring mais croyez-moi, au final, on en gagne !

 Prochaine étape, la pêche aux sponsors !

Mag

Pour contacter notre graphiste au grand coeur : Capture d’écran 2014-09-14 à 18.29.27 Pour admirer notre dossier de sponsoring :  ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s